6ème sens
GL Events
Lyon, 2019

Comme à chaque édition du Sirha, l’Institut Paul Bocuse est mis à contribution pour gérer les trois principaux points de restauration du salon. Nous avons travaillé en collaboration avec FB Studio pour l’agencement de ces trois restaurant-concept éphémères.

Lors de l’édition de 2019, GL Events, en partenariat avec Food Service Vision, a imposé 3 thématiques avec leurs mots-clés qui ont été traités autant dans la cuisine que dans la conception des espaces.

Le premier, « Bol d’air » (voyage en Tanzanie, mondialisation) se devait de nous faire voyager. Pour une mise en ambiance totale, nous avons opté pour une photo géante de ciel avec des montgolfières sur les deux murs de la zone. Pour compléter cet univers, nous avons choisi des chaises en osier et d’énormes abat-jour ont été faits sur mesure pour reproduire des toiles de montgolfières.

Le deuxième concept, « Ressources » (traçabilité, locavorisme, transparence du produit) devait très simplement évoquer le jardin, le fait maison. Pour le clin d’œil, les lustres du Sirha Green ont été réutilisés et un plasticien a réalisé des légumes géants ensuite exposés sur les murs comme une grande coupe du jardin.

Le thème principal, « Poésie » (service à la française, élégance) est central dans le stand et toute la circulation peut se faire autour de lui. Ainsi nous avons fait appel à l’entreprise Procédés Chenel pour créer une forêt de lianes de papier pour délimiter l’espace sans devoir installer de vraies parois. Le mobilier, entièrement blanc, prend des formes courbes pour évoquer une ambiance douce et poétique.