boîtes de recyclage

Enedis

Lyon, 2021

Enedis est une société française qui gère le réseau d’électricité et réalise toutes les interventions techniques. L’ensemble de son personnel utilise au quotidien des clés PKI de sécurité pour accéder au réseau. Elles tendent peu à peu à disparaître pour un nouveau système de protection. Enedis a donc fait appel à nous pour la conception et la fabrication de 100 boîtes de recyclage permettant la collecte de ces clés USB sur l’ensemble des sites français.

 

En réfléchissant à la conception de ces boîtes de recyclage, il nous a paru évident qu’elles devaient être conçues en adéquation avec les valeurs qu’elles représentent. Chaque boîte est donc composée de deux feuilles au format raisin en papier recyclé, pliées selon une technique d’origami, puis emboîtées. Ainsi, leur réalisation ne nécessite pas de colle et ne produit pas de chutes de papier. L’ensemble des éléments graphiques a été sérigraphié avec des encres à eau respectueuses de l’environnement.

 

Une ouverture sur la face supérieure de la boîte permet de glisser facilement les clés USB dans le réceptacle prévu à cet effet. Une face de la boîte est ajourée afin de créer une jauge graduée permettant ainsi d’estimer le nombre de clés collectées.

Logo Enedis - NOIR.png