Grand Parilly

Lyon, Bouygues Immobilier

2019

Identité et mise en page d'un dossier de concours

Lors d’une consultation pour la construction de résidences, Bouygues Immobilier à fait appel à notre collectif afin de déterminer une identité graphique propre à leur réponse.
Cette étape de finalisation du dossier a eu lieu à la fin du processus de réponse, dans un délai court. Nous avons conçu deux propositions de mise en page comprenant chacune : une typographie adaptée, une gamme colorée, un agencement des éléments selon le thème abordé dans la demande un concours.
Une fois le choix orienté vers une identité, il nous est nécessaire de rester en contact avec notre client, afin de faire directement les ajustement et détails selon ses besoins. Ici, nous nous sommes concentrés sur la demande d’un quartier végétalisé. Nous avons réalisé une composition de motifs organiques qui accompagne et organise l’agencement de la mise en page. Ces formes s’accordent en contraste avec une typographie anguleuse et géométrique, facilitant la lecture des documents. La colorimétrie évoque également sérénité et nature en ville, sur les tons de verts d’eau.
Il est également possible pour nous de proposer un écrin, un coffret contenant les dossiers, afin de mettre en valeur ces derniers tout en suivant leur identité graphique.