Année : 2021

Localisation : France

Client : FAIR' BELLE

Partenaires : CosfibelGroup 

Savoir - Faire : design produit,

dessins techniques, suivi de fabrication

Fair’Belle est une société française de bijouterie et joaillerie proposant des produits fabriqués, montés, sertis et polis en France. L’entreprise souhaitait mettre à jour leur présentoir d’alliance, nous demandant de dessiner un élément compact, comportant plusieurs plateaux de présentation modulables.

Ce coffret a été pensé avant tout pour raconter une histoire, celle de l’union et du mariage. Il joue avec un vocabulaire de forme symbolique: l’arche, les marches, l’emboîtement, la complémentarité. La colorimétrie est sobre, douce, afin de ne pas prendre le pas sur la noblesse des produits exposés, tout en contrastant avec ces derniers.

Pour ce qui est de l’usage, le présentoir est composé de plusieurs éléments aimantés les uns avec les autres, permettant d’ajouter ou de retirer des produits selon les besoins du bijoutier. Le display est surmonté d’un fond, créant un décor et pouvant être support de communication de la marque. Cet outil pourra ainsi être assimilé à un vrai corner sur lieu de vente, nous plongeant dans l’univers de Fair’Belle et mettant en valeur les alliances proposées.