spraying board

The Daily Board

Lyon, 2020

En partenariat avec The Daily Board, l’association Superposition a coorganisé l’exposition Spraying Board qui met à l’honneur deux pratiques longtemps marginalisées : le skateboard et le street art. Elle s’est tenue à la galerie des Terreaux du 5 au 28 mars 2020. Ils nous ont demandé de mettre en place une scénographie et signalétique

 

Nous avons commencé par réaliser un photocall à partir de la communication de l’événement. Nous l’avons placé en face de l’entrée, donnant directement sur la place des Terreaux, permettant ainsi d’apporter de la visibilité et de jouer d’une perspective intéressante.

Toujours dans le même axe, nous avons placé, au sol, un cercle de signalétique, correspondant aux différentes couleurs des espaces de l’exposition. Réalisé en grip (même matière que le dessus des skates), il correspond à l’univers de l’événement.

Pour finir nous avons mis en page des cartels de l’exposition. Nous avons voulu faire un clin d’œil à l’objet phare de l’exposition en accrochant les cartels grâce à 4 vis noires.

logo daily board.jpg
Logo-vectorisé-sans-barre-petit-dégradé-