Superposition

Fort de Superposition, Lyon 01

2019-2020

Communication visuelle et organisation, remise en état des lieux, stands et signalétique

Charte graphique et signalétique

Après avoir soufflé notre première bougie cet automne, nous avons entamé une collaboration avec l’association Superposition et occupons leurs locaux en tant que partenaire et animateur de la vie culturelle de la résidence artistique. Ce qui nous permet d’avoir une vision globale et permanente de la culture urbaine lyonnaise.

Nous avons ainsi pu élaborer une charte graphique à partir des couleurs de Superposition, servant à la signalétique et la carte du bar.

Le marché de Noël de l'association Superposition a eu lieu au sein du Fort dans lequel elle accueille une trentaine d'artistes résidents.  À cette occasion, 2300 visiteurs ont pu venir admirer et acheter leurs œuvres.

Nous avons pu à cette occasion organiser la répartition des artistes au sein de trois salles situées au rez-de-chaussée du fort, ainsi que dans la cour extérieure.

Nous avons ensuite réalisé des stands avec des tasseaux en bois, et des toits en tissus blanc, pour que chaque artiste ait un espace à lui.

Des bombes de peintures et des boules de Noël ont été suspendues afin de décorer le tout.

Après le marché de Noël, nous avons récupéré le matériel de la scénographie afin de fabriquer un sapin de Noël ajustable.

Organisation, remise en état des lieux, stands et signalétique